Articles récents

  1. Courir, c’est bien, mais courir en faisant équipe avec son compagnon à quatre pattes, c’est encore mieux! C’est ce que vous propose le canicross : attelé à votre chien, vous lui permettez de dépenser son énergie et de passer du bon temps avec vous, tout en profitant de sa force de traction pour rendre votre course encore plus enlevante! En plus de prendre l’air et de faire de l'exercice, vous rendez votre chien heureux en lui offrant la chance de se dépasser avec vous! L’idée vous plaît? Avant d’enfiler vos chaussures de course, voici quelques conseils pour que votre entraînement soit le plus agréable possible, pour vous et Pitou!

     

  2. Pendant la belle saison, un indésirable refait surface: les tiques! Ces parasites externes qu’on retrouve surtout dans les herbes longues, les boisés et les forêts peuvent transmettre des maladies à votre chien, dont la maladie de Lyme. Heureusement, cette maladie ne se contracte pas immédiatement après qu’une tique se soit accrochée au pelage de votre animal. Si la tique est porteuse de la maladie, il faut compter environ 24 à 48 heures à partir de la morsure avant qu’elle puisse transmettre la maladie à votre animal. D’où l’importance d’examiner minutieusement le pelage de votre compagnon après chaque promenade! Plus vite la tique sera retirée, moins il y aura de risque de transmission de la maladie.

  3. Manque d’espace, peu d’accès en hauteur, libre-service à la nourriture…  parce qu’ils n’ont plus à chasser leur nourriture et à explorer leur territoire, la plupart des chats domestiques manquent de stimulation mentale. Résultat? Nos amis félins peuvent prendre du poids et souffrir de maladies telles que l’obésité, le diabète et des problèmes urinaires. Ils sont aussi à risque de développer des troubles de comportement comme l’anxiété, la malpropreté, l’agression, la vocalisation excessive et la destruction. Heureusement, il existe des solutions! Ce sont des moyens simples, mais efficaces, qui permettront d’enrichir l’environnement de votre petit compagnon et de le rendre encore plus heureux.