Gestion de la douleur

Heures d'ouverture

  1. Lun
    7 h 30 - 17 h 30
  2. Mar
    7 h 30 - 20 h
  3. Mer
    7 h 30 - 17 h 30
  4. Jeu - Ven
    7 h 30 - 21 h
  5. Sam
    9 h - 17 h
  6. Dim
    11 h - 16 h

Services similaires

Nos petits amis à 4 pattes ne parlent pas donc, il peut parfois être difficile de reconnaître les signes de douleur.

La gestion de la douleur chez les chiens et les chats a connu une évolution spectaculaire dans la dernière décennie. Les approches actuelles mettent l'accent sur l'anticipation et la prévention de la douleur.  L'équipe de l'Hôpital vétérinaire Carcajou joue un rôle essentiel dans l'éducation des propriétaires d'animaux à reconnaître et à traiter la douleur chez leurs compagnons. Nous avons intégré la gestion de la douleur dans la pratique de l'Hôpital vétérinaire Carcajou, car cela permet de remplir plus efficacement notre responsabilité pour soulager la souffrance animale comme promis dans notre serment.

Toutes les lésions des tissus, y compris celles reliées à la chirurgie élective, peuvent causer de la douleur. Le stress causé par la douleur amène des conséquences négatives. Cela entraîne une accélération de la fréquence cardiaque, une vasoconstriction, une diminution de la motilité gastro-intestinale, des retards de cicatrisation et la diminution du sommeil. Si on ne gère pas efficacement la douleur, cela peut conduire à une augmentation de perception de douleur et à un état de douleur prolongée.

À l'Hôpital vétérinaire Carcajou la gestion de la douleur fait partie de nos priorités afin d'offrir ce qu'il y a de mieux à nos patients et de respecter notre slogan « Des soins de qualité pour des animaux en santé ».