Prévention de dysplasie de la hanche

Heures d'ouverture

  1. Lun
    7 h 30 - 17 h 30
  2. Jeu - Ven
    7 h 30 - 21 h
  3. Sam
    9 h - 17 h
  4. Mar
    7 h 30 - 20 h
  5. Mer
    7 h 30 - 17 h 30
  6. Dim
    11 h - 16 h

Services similaires

La dysplasie de la hanche est une maladie très fréquente surtout présente chez les grandes races de chiens. Cette maladie articulaire peut se développer jusqu'à l'âge de 2 ans. Les symptômes peuvent cependant être vus plusieurs années plus tard dépendant de la sévérité de la dysplasie.

Quand les signes sont présents, c'est souvent que l'ostéoarthrose est bien installée et les possibilités de traitement sont moins grandes que lorsqu'on fait un diagnostic rapide. Un diagnostic précoce offre beaucoup plus de choix de traitement.


Une nouvelle chirurgie préventive est offerte si l'animal est encore jeune et que le problème est diagnostiqué tôt. Cette chirurgie doit être effectuée le plus rapidement possible quand il y a encore beaucoup de croissance à venir. Cette dernière est très sécuritaire, très prometteuse et demande très peu de suivi post-opératoire.
Des radiographies préliminaires peuvent aussi être effectuées chez l'animal. On peut faire analyser les radiographies et recevoir un diagnostic précis par les services radiologiques spécialisés dans la dysplasie (OFA ou OVC).


Venez discuter avec nous lors de l'examen de votre animal de cette maladie et de sa prévention.