Vaccination

Heures d'ouverture

  1. Lun
    7 h 30 - 17 h 30
  2. Mar
    7 h 30 - 20 h
  3. Mer
    7 h 30 - 17 h 30
  4. Jeu - Ven
    7 h 30 - 21 h
  5. Sam
    9 h - 17 h
  6. Dim
    11 h - 16 h

Services similaires

Aucune découverte n'a eu un plus grand impact sur la durée, la qualité de vie, le bien-être de nos patients ainsi que sur notre capacité à prévenir les maladies infectieuses que le développement et l'amélioration continus des vaccins pour les animaux de compagnie.


Au cours des premières semaines de sa vie, le jeune animal est protégé par les anticorps transmis par la mère. À partir de 7 à 8 semaines, le taux d'anticorps maternel diminue et c'est au tour de la vaccination de prendre la relève pour protéger votre compagnon. Normalement, la cédule de vaccination commence vers l'âge de 2 mois. Il est recommandé de vacciner à chaque 3 à 4 semaines jusqu'à l'âge d'au moins 16 semaines. Cette série de vaccins permet de stimuler la mémoire immunitaire de l'animal afin qu'il puisse se défendre de manière appropriée s'il est en contact avec la maladie.


Après s'être assuré qu'il n'y a pas de contre-indication à la vaccination, le médecin vétérinaire administra les vaccins de base, c'est à dire ceux qui sont recommandés pour TOUS les chats et TOUS les chiens quel que soit leur mode de vie. Notre équipe vous aidera aussi à choisir les autres vaccins dont votre animal pourrait bénéficier éventuellement en fonction de ses risques individuels. Suite à la cédule de vaccins pédiatriques, un rappel sera donné l'année suivante puis selon les vaccins, certains devront être répétés de façon annuelle et d'autres aux 2 ou 3 ans.