Notre équipe

  1. Dre
    Hélène Hamilton
    Vétérinaire, co-propriétaire

    Diplômée de l’Université de Montréal en 1990, j’ai poursuivi mes études afin de compléter un internat de perfectionnement en médecine, chirurgie, dermatologie et ophtalmologie.  J'ai aussi suivi plusieurs autres formations dont celle  en physiothérapie de l'Université de Knoxville au Tennessee avec les stages en physiothérapie à Denver au Colorado.

    Née à Port-Cartier, sur la Côte-Nord, j’ai épousé un médecin vétérinaire d’Alma et je me suis établie dans la région dès la fin de mes études. En 1993, j’ai fondé avec trois collègues, la Clinique vétérinaire Carcajou, car je désirais développer des services vétérinaires de haute qualité ici en région.

    Je suis mère de 4 merveilleux enfants. Nous avons une chienne Adèle, un Berger Allemand on ne peut plus gentille qui fait de la dysplasie de la hanche sévère et qui a dû avoir des chirurgies orthopédiques dans les 2 pattes.  Elle souffre aussi d'allergies sévères et après avoir eu un test d'allergie elle reçoit un traitement d'hyposensibilisation qui donne d'excellents résultats.  Nous avons aussi une petite chienne Chloé, une affectueuse Chihuahua qui souffrait de luxation des rotules et qui a eu des chirurgies orthopédiques dans les 2 pattes.   Nous avons aussi une autre petite chienne Minnie, une malcommode petite Yorkshire qui souffre de mégaoesophage.  De plus nous avons 2 chattes siamoises super affectueuses Ping et Luna ainsi que 3 chats mâles Timon, Pumba et Simba et une petite chatte adoptée au Costa Rica qui s'appelle Costa.   La petite dernière est Rose, une magnifique et très gentille petite chatte de race cornish rex qui souffre de maladie intestinale inflammatoire chronique.

    Je pratique la médecine vétérinaire des petits animaux depuis plus de 20 ans et je suis aussi passionnée qu’à mes débuts. Je me suis entourée d’une équipe de gens compétents et aussi passionnés que moi. Je suis contente de voir que mon rêve de clinique vétérinaire a pris autant d’ampleur et que nous contribuons à créer autant d’emplois et pouvons maintenant offrir en région des soins de santé digne des grands centres pour les petits animaux. Mes champs d’intérêt principaux sont la médecine, la dermatologie, le comportement et l’orthopédie ainsi que la physiothérapie. J’ai à cœur le bien-être de mes patients et la satisfaction de mes clients.

  2. Dr
    Sabin Harvey
    Vétérinaire, co-propriétaire

    Je suis diplômé l’Université de Montréal en 1990.   Depuis je pratique la médecine et la chirurgie dans le domaine des animaux de la ferme, principalement les vaches laitières.   Étant marié à une vétérinaire qui fait des petits animaux, je suis toujours resté proche et intéressé par ce domaine.    Depuis plus de 20 ans je suis impliqué en chirurgie, principalement en orthopédie.    Je suis aussi régulièrement des formations dans le domaine des petits animaux depuis longtemps afin d’être toujours à l’affût des dernières connaissances dans ce domaine.

    Né à Alma, j’ai fondé avec trois collègues la Clinique vétérinaire Carcajou en 1993.   Depuis l’entreprise a beaucoup évolué et en 2000 nous avons réalisé le rêve de devenir un Hôpital afin de pouvoir offrir des services exceptionnels en région pour les petits animaux.

    Je suis marié au Dre Hamilton depuis plus de 25 ans et nous sommes les parents de 4 merveilleux enfants.   Nous avons aussi 3 chiens et 7 chats qui font le bonheur de toute notre famille.

    Mes intérêts profonds sont en chirurgie et c’est surtout dans ce champ d’exercice que je pratique dans les petits animaux.   Je suis perfectionniste et entouré d’une équipe compétente et dynamique afin d’offrir les meilleurs soins pour vos petits compagnons.

  3. Dre
    Marie-Pier Couture
    Vétérinaire

    Je suis diplômée de la faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal depuis 2013. Depuis, mes mille et un intérêts m’ont poussée à toucher un peu à tout. Passionnée d’équitation depuis que je suis toute jeune, j’ai donc débuté en pratique mixte équine et des petits animaux. Ma soif de défis m’a ensuite poussée vers le remplacement. Pendant un an, j’ai sillonné le Québec dans diverses cliniques vétérinaires pour multiplier les expériences, bien sûr, mais également les rencontres avec de magnifiques personnes qui exercent cette belle profession. C'est durant cette année que j’ai découvert la belle équipe de Carcajou dans laquelle je me suis rapidement sentie chez moi. Désireuse de continuer à relever des défis et à offrir des soins de qualité à mes patients, j’ai donc rejoint l’équipe de façon permanente en février 2017.

    Native de Sherbrooke, j’ai trouvé dans la magnifique région du Saguenay-Lac-St-Jean des gens accueillants, à l’accent chantant, et des paysages à couper le souffle qui me rappellent les montagnes estriennes et les cours d’eau qui les sillonnent. Je m’y suis donc installée avec ma famille poilue : Whisky, mon grand danois, Opale, ma husky, Taz et Graham, mes deux chats à trois pattes, et Atchoum, mon chat roux malcommode. Le meilleur mot pour me décrire est : passionnée. J’adore mon métier et je me fais un devoir de sans cesse me perfectionner pour offrir à mes patients et mes clients les meilleurs soins et services. Ce qui me motive le plus chaque jour est ce désir profond de faire une différence positive dans la journée de mes patients et clients.

  1. Audrey Belley Mills
    Technicienne en santé animal

    J'ai terminé ma techniques en santé animale au mois de mai 2010. J'ai fais mon stage à l'Hôpital vétérinaire Carcajou et me voilà dans cette belle entreprise. Toute jeune, je savais que je voulais travailler en compagnie des animaux et cette passion est toujours très présente. Je suis donc aujourd'hui, technicienne en santé animale et j'adore mon métier.

  2. Cathy Carrière
    Technicienne en santé animal

    Depuis que je suis toute jeune, j’ai une grande passion pour les animaux. Celle-ci n’a pas cessé de croître et c’est pour cela qu’en 2002, j’ai suivi mon cours de technicienne en santé animale. Je travaille pour l’Hôpital vétérinaire Carcajou depuis l’obtention de mon diplôme en 2005.

  3. Geneviève Paré
    Technicienne en santé animal

    Après mes études secondaires, j'ai étudié au Cégep de St-Félicien en techniques du milieu naturel pour être enfin diplômée en 2003 en techniques de santé animale. Après avoir travaillé un an dans ma région, j'ai décidé de découvrir la belle ville de Québec. Après 4 ans d'apprentissage entre les murs du Centre vétérinaire Daubigny, je suis de retour dans ma région pour continuer de pratiquer mon métier que j'adore. Depuis 2008 je suis technicienne en santé animale à l'Hôpital vétérinaire Carcajou. Amoureuse des animaux depuis mon jeune âge, je suis propriétaire d'un chat domestique et d'un chien de 60 livres de race croisée.

  4. Isabelle Brisson
    Réceptionniste

    Je suis diplômée en santé animale du Cégep de Saint-Félicien depuis 1990. En complément de cette formation, j’ai suivi des cours en toilettage et j’exerce mon savoir-faire dans ce domaine depuis maintenant 24 ans. Les animaux étant une grande passion pour moi, ma vie en est remplie : avec ma petite famille, nous possédons trois chiens, deux chats, un reptile et deux chevaux. J’adore avoir un contact privilégié avec les animaux et, grâce à mon travail à l’Hôpital vétérinaire Carcajou, je peux vivre aussi cette passion dans ma vie professionnelle. Il va sans dire que j’aime prendre soin des animaux de notre clientèle comme s’ils étaient les miens!

  5. Manon Joncas
    Réceptionniste

    Arrivée en 2011, comme réceptionniste, je suis très heureuse de faire partie de l’équipe de l’Hôpital vétérinaire Carcajou. J’ai toujours eu une grande passion pour les animaux, c’est pour cela que leur bien-être et leur santé me sont très importants. Alors il me fera plaisir de vous accueillir et de vous servir.

  6. Manon Munger
    Technicienne en santé animal

    Je suis diplômée du Cegep de St-Félicien depuis 2004. Par la suite j’ai décidé d’aller m’établir dans la région de Québec afin de perfectionner mes connaissances au sein du groupe vétérinaire Daubigny. 2 ans plus tard, en 2006 mon conjoint et moi sommes revenus nous établir dans notre belle région près de nos familles. C est donc en 2006  que je me suis jointe  à l’équipe de l'Hôpital vétérinaire Carcajou. Maintenant maman  de 2 magnifiques poulettes ainsi que d’un minou de 13ans nommé culbute et d'une petite westi de 2 ans nomme cacahouète !!!

  7. Marie-Line Dallaire
    Technicienne en santé animal

     Nouvellement finissante de la technique de santé animale du Cégep de Saint-Félicien en 2014, c’est avec fierté que j’ai joint l’équipe de l’Hôpital vétérinaire Carcajou tout de suite après avoir été diplômée.  J’avais fait mes stages à l’Hôpital Carcajou et j’ai par la suite été engagée.Native de Saint-Bruno au Lac-Saint-Jean je suis très heureuse d’avoir obtenu un emploi en région et près de ma famille. Je suis propriétaire d’un adorable Golden- Labrador mâle qui s’appelle Benjy et de deux chats domestiques un mâle et une femelle qui se nomment Eddy et Minoue. Comme toutes mes collègues j’ai une très grande passion pour les animaux depuis mon jeune âge. Toujours prête à affronter de nouveaux défis et à en apprendre d’avantage sur les animaux, je suis comblée par mon emploi qui m’apporte plusieurs  nouvelles connaissances. Il me fera plaisir de vous servir lors du séjour de votre compagnon à quatre pattes.

  8. Mélanie Fortin
    Toiletteuse

    Technicienne en santé animale depuis 1999. C’est au Cégep de St-Félicien que j’ai obtenu mon diplôme. Depuis plus de 11 ans que je fais partie de l’équipe vétérinaire Carcajou.

    Mère de 3 enfants je travaille maintenant à temps partiel, mais les animaux tiennent toujours une place très importante dans ma vie et également dans notre famille qui compte un beau labrador de 13 ans nommé Garçon.

  9. Mélissa Boisvert
    Technicienne en santé animal

    Depuis mon enfance, j'ai une grande passion pour les animaux. J'ai fait un DEP en décoration d'intérieur et j'ai travaillé 4 ans dans ce domaine, mais l'idée de travailler avec les animaux m'a toujours tracassée. Donc je me suis enfin décidée et en 2009 j'ai suivi mon cours en Technique de santé animale au Cégep de St-Félicien. J'ai effectué mon stage à l'Hôpital vétérinaire Carcajou, en Mai 2013, et j'ai tout de suite aimé l'endroit et toute l'équipe. Avec une équipe passionnée, j'en apprends de plus en plus à tous les jours et me perfectionne dans ce merveilleux métier. Ma passion pour le bien être des animaux ne fait que grandir de jour en jour. J'adore mon métier et ça ne fait que commencer!

  10. Nicole Vézina
    Animalière

    Depuis l'année 2000 je suis animalière pour l'Hôpital vétérinaire Carcajou. Je m'occupe des animaux avec passion depuis plusieurs années. Je possède moi-même un chien croisé de 40 livres. Lorsque votre compagnon est chez nous, peu importe la raison, soyez certain qu’il sera entre de très bonnes mains.

  11. Pauline St-Pierre
    Responsable de la boutique

    Depuis l’année 2000 je suis responsable de la boutique de l’Hôpital vétérinaire Carcajou. J’ai étudié dans le domaine des soins de santé pour humains, mais j’ai décidé de travailler dans le monde animalier puisque les animaux sont ma passion. C’est depuis 1995 que je suis en contact avec le monde animalier. J’ai travaillé dans une animalerie pendant plusieurs années, ce qui m’a permis d’en apprendre largement sur différentes espèces animales. Je suis mère de deux enfants.

  12. Sophie Tremblay
    Technicienne en santé animal

    Diplômée du Cégep de St-Félicien depuis 2007, c’est à l’Hôpital vétérinaire Carcajou que j’ai pu évoluer en tant que technicienne en santé animale. Native de la belle région du Lac-St-Jean, m’établir auprès de mes proches était essentiel pour moi. À la maison, je suis l’heureuse propriétaire de deux chats ainsi que d’une belle petite chienne de race « boxer ». Passionnée des animaux depuis toujours, côtoyer des gens qui le sont tout autant, chaque jour, est très enrichissant et stimulant. Aussi, prodiguer des soins de qualité visant le bien-être de nos compagnons à 4 pattes est ce qui m’importe le plus. J’adore mon métier et j’espère l’exercer encore longtemps.

  13. Alexandra Fortin
    Technicienne en santé animal

    Depuis mon jeune âge, j'ai toujours su que je voulais travailler avec les animaux. En mai 2016, j'ai terminé ma technique de santé animale au cégep de St-Félicien. Fin prête à mettre mes connaissances en pratique, c'est avec le plus grand bonheur que j'ai rejoint la grande famille qu'est l'Hôpital vétérinaire Carcajou. Je suis très heureuse d'avoir eu la chance de faire de ma passion mon métier et de pouvoir le pratiquer dans ma belle région. Chaque jour, je continue d'en apprendre et de me perfectionner pour assurer des soins de qualité à vos fidèles compagnons à quatre pattes. Je suis comblée par mon métier et mon équipe, ce pour longtemps encore je l'espère. 

  14. Kim Harvey
    Réceptionniste

    " >

    Depuis que je suis toute jeune, les animaux sont ma plus grande passion. J’ai commencé à effectuer diverses tâches à l’Hôpital vétérinaire Carcajou dès l’âge de 12 ans. En commençant par des tâches d’animalière, comme nourrir les animaux et assurer la propreté des lieux, je suis devenue par la suite réceptionniste à temps partiel. C’est un emploi que j’affectionne énormément puisqu’il me permet de rencontrer des gens qui aiment et prennent soin de leur animal et cela me donne la chance de contribuer au bien-être de tous ces petits amis à 4 pattes. Ma passion pour les animaux est si grande que je partage ma vie avec 3 chats, Timon, Pumba et Simba (thématique Le Roi Lion!), un chihuahua nommé Cloclo et un husky nommé Sky, tous sont des "rescues". Je pratique plusieurs sports canins, comme le canicross, le bike-joëring et le ski-joëring, avec mon fidèle compagnon Sky.

  15. Frédérique Harvey
    Réceptionniste

    Ayant grandi avec deux parents médecins-vétérinaires, je n’ai eu d’autre choix que de développer un amour inconditionnel envers les animaux. Au fil des ans, ils sont devenus ma passion et contribuent énormément à mon bonheur. Depuis quelques années, je travaille à l’Hôpital vétérinaire Carcajou durant la saison estivale. Je partage les mêmes valeurs que tous ceux qui y travaillent pour ce qui est du bien-être physique et psychologique des animaux. J’adore mon travail et je me trouve très chanceuse de travailler ici. 

  16. Mariane Gagné
    Toiletteuse

    Ayant grandi entourée d'animaux, j'ai toujours eu de l'intérêt pour les bêtes et je leur voue un amour inconditionnel. Comme je suis passionnée par eux et que j'ai un côté artistique très développé, j'ai trouvé mon bonheur en suivant un cours de technicienne en toilettage en 2011. Par la suite, jai acquis de l'expérience en travaillant dans un refuge animalier. En 2015, j'ai finalement rejoint l'équipe de l'Hôpital Carcajou. Je suis fière de faire partie de cette belle équipe et ce pour encore longtemps

  17. Camille Harvey
    Toiletteuse

    Fille de médecins-vétérinaires, j’ai grandi au milieu de cette entreprise, c’est pourquoi les animaux ont une aussi grande place dans ma vie. Sauver les animaux a toujours été pour moi une priorité. Lors d’un voyage de quelques mois au Costa Rica, j’ai eu la chance de sauver une merveilleuse petite chatte domestique, aujourd’hui âgée de 4 ans et en parfaite santé. Je me sens choyée de pouvoir travailler dans la merveilleuse équipe de l’Hôpital vétérinaire Carcajou depuis plusieurs années en tant que réceptionniste et toiletteuse. Je serai ravie de vous accueillir à la réception ou encore de toiletter vos animaux.

  18. Marie-Pier Tremblay
    Technicienne en santé animal

    Diplômée de la technique de santé animale depuis 2015, c'est avec enthousiasme que j'ai rejoint l'équipe de l'Hôpital vétérinaire Carcajou suite à mon stage. Depuis mon plus jeune âge, je rêve de travailler dans un domaine relié aux animaux domestiques. Toujours prête à m'améliorer dans ce qui me passionne, cette équipe dynamique m'en apprend chaque jour. Native de la petite ville de La Tuque, je suis une amoureuse de la nature, du plein air et votre belle région m'a totalement charmée. Maintenant mère de deux enfants et d'une husky sibérien appelée Lilou je trouve merveilleux que mon travail soit aussi mon loisir.