Physiothérapie et réhabilitation

Heures d'ouverture

  1. Lun
    7 h 30 - 17 h 30
  2. Mar
    7 h 30 - 20 h
  3. Mer
    7 h 30 - 17 h 30
  4. Jeu - Ven
    7 h 30 - 21 h
  5. Sam
    9 h - 17 h
  6. Dim
    11 h - 16 h

Services similaires

La physiothérapie est une discipline en plein développement en médecine vétérinaire. À l'Hôpital vétérinaire Carcajou, on fait déjà des chirurgies orthopédiques depuis plusieurs années et suite à celles-ci, la physiothérapie est d'une grande utilité.

Depuis qu'on a commencé à pratiquer la physiothérapie, on voit une amélioration significative du temps de rétablissement suite à la chirurgie et de meilleurs résultats à long terme aussi. La physiothérapie est aussi utile suite à une blessure musculaire ou squelettique (entorse, fracture) ou à un problème neurologique comme une hernie discale. De nombreuses maladies bénéficient aussi de la physiothérapie comme la dysplasie de la hanche ou encore la myolopathie dégénérative très fréquente chez les chiens plus âgés.


Cette discipline peut aussi aider les animaux vieillissant à conserver une meilleure masse musculaire, un meilleur équilibre, une meilleure coordination, bref une meilleure condition générale et qualité de vie. Enfin la physiothérapie peut aider à un programme de perte de poids ou de mise en forme. À l'Hôpital vétérinaire Carcajou, nous utilisons différentes techniques de manipulations, différents exercices thérapeutiques, différentes modalités et plusieurs sortes de thérapies qui apportent des résultats surprenants.